Crème de chèvre et de roquette en tartelette

Publié le par lapetitemarmitedesamoureux

Une crème de chèvre facile et onctueuse à associer selon les envies… Pour ma part, dans de petites tartelettes de pâte brisée qui me restait de la recette des nids à la figue. Mais délicieux également sur des toasts ou pour accompagner des dips de légumes. La roquette joue ici de son petit côté poivrer pour sublimer la saveur franche et corsée du fromage de chèvre.

 

20120919_134745.jpg

 

Ingrédients : 180g de bûche de chèvre, 4 cuillères à soupe de crème fraîche liquide légère, 10g de roquette, 1 petite gousse d’ail, sel et poivre, quelques tranches de magret fumé (pour ma part de longues tranches achetées chez le boucher).

 

20120919_134750.jpg

 

Préparation :

 

Retirer soigneusement la croûte du fromage de chèvre. Ecraser le chèvre à la fourchette dans un bol.

 

Incorporer l’ail haché finement et la crème fraîche. Battre énergiquement au fouet jusqu’à obtenir une préparation bien homogène.

 

Saler et poivrer, puis ajouter la roquette, préalablement lavée et hachée grossièrement au couteau. Mélanger.

 

Mettre 30 minutes au frais.

 

Servir selon vos envies… Pour ma part, j’ai fait chauffer la pâte brisée dans de petits moules à tartelette avec des billes en porcelaine. Puis une fois les tartelettes refroidies, je les ai remplies de la crème de chèvre. Ensuite, il suffit d’enrouler sur elle-même la tranche de magret fumé et de la disposer au centre de la tartelette (si les tranches ne sont pas assez longues pour être enroulées, il suffit de les déposer directement sur la tartelette), puis de déposer une feuille de roquette pour la garniture. 

 

20120919_134811.jpg

20120919_134821.jpg

20120919_140926.jpg


Publié dans Apéro

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
super recette, idéale pour l'apéro, j'hésiterais pas à la reproduire pour mes apéros :)
Répondre
M
Superbe présentation, ça donne vraiment envie de se jeter dessus. Bravo.
Répondre
B
coucou ,j adore ,un vrai regal et en plus joliment decorer ,merci pour le partage et n arrete pas de nous epater ,biz
Répondre
L
<br /> <br /> Merci à toi ! <br /> <br /> <br /> Belle soirée à toi.<br /> <br /> <br /> <br />
K
Fantastique. J'aime beaucoup tes propositions gourmandes !
Répondre
L
<br /> <br /> Merci ! <br /> <br /> <br /> Belle journée à toi.<br /> <br /> <br /> <br />
C
Ces petites tartelettes me donne très envie !! Très bon week-end.
Répondre
L
<br /> <br /> On n'y a pas résisté longtemps nous ! <br /> <br /> <br /> Beau week-end à toi également.<br /> <br /> <br /> <br />