Gourmand brownie aux noix

Publié le par lapetitemarmitedesamoureux

Une recette gourmande et délicieuse pour tous les amoureux de chocolat. J’ai essayé de nombreuses recettes de brownies, toutefois, celle-ci les surpasse toutes ! Un goût incomparable, un gâteau moelleux juste comme il faut. On n’y résiste pas ! J’en profite en fin d’article pour vous présenter le livre de pâtisseries dont cette recette est issue, livre offert par mes parents pour mon anniversaire il y a quelques semaines…

 

20130503_215632.jpg

 

Ingrédients : 150g de chocolat noir, 300g de cerneaux de noix, 100g de farine, 250g de sucre fin, 1 sachet de sucre vanillé, 75g de beurre, 4 œufs.

 

20130503_220214.jpg

 

Préparation :

 

Faire fondre le chocolat au bain-marie. Hacher grossièrement les cerneaux de noix.

Faire ramollir le beurre, puis ajouter le sucre, les œufs et le sucre vanillé. Mélanger énergiquement pour obtenir une préparation bien lisse.

Ajouter le chocolat fondu, puis la farine et 200g de cerneaux de noix hachées grossièrement.

Beurrer légèrement un moule et couvrir le fond d’une feuille de papier sulfurisé. Verser la pâte.

Parsemer le dessus des noix hachées restantes. Faire cuire 30 minutes dans le four à 170°C.

 

20130503_220232.jpg

20130503_220551.jpg

20130503_220241.jpg

 

Un livre incontournable pour les gourmands, un éloge à l’enfance et ses délices culinaires. On y trouve de nombreuses photos illustrant les recettes mais aussi des images photographies artistiques sur le thème. Environ 80 recettes plus alléchantes les unes que les autres.

 

20130503_215726.jpg

 

Les Douceurs de l’Enfance

80 recettes de pâtisseries et gourmandises

Philippe Gobet & Lenôtre

Editions Hachette Cuisine

 

20130503_215804.jpg

20130503_215819.jpg

20130503_215831.jpg

20130503_215645.jpg


Publié dans Desserts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Ouh la la !! Il est à tomber ton brownie !! Je garde ta recette dans mes favoris :-)<br /> <br /> Bonne soirée<br /> A bientôt :-)
Répondre
L
<br /> <br /> Tu ne le regretteras pas, c'est un délice ! <br /> <br /> <br /> Belle journée à toi.<br /> <br /> <br /> <br />
A
La recette et le livre ont l'air bien sympa, miam !!!!
Répondre
L
<br /> <br /> Oui, un délice de gourmandises...<br /> <br /> <br /> Belle soirée à toi.<br /> <br /> <br /> <br />
S
Quel délice chocolaté !
Répondre
L
<br /> <br /> Je confirme ;)<br /> <br /> <br /> Belle soirée à toi.<br /> <br /> <br /> <br />
C
Moi aussi j'en aurais bien goûté une petite part!
Répondre
L
<br /> <br /> Volontier ! <br /> <br /> <br /> Belle soirée à toi.<br /> <br /> <br /> <br />
E
Oh, voilà une recette gourmande fort tentante ! Merci !
Répondre
L
<br /> <br /> N'y résiste pas ;)<br /> <br /> <br /> Belle semaine à toi.<br /> <br /> <br /> <br />