Triangle chèvre et menthe

Publié le par lapetitemarmitedesamoureux

Pour un petit apéro, et rester dans le ton de la fraîcheur... Même si là, il pleut !

 

P1020234


Ingrédients: un paquet de feuilles de brick, un fromage de chèvre frais (style Chavroux), une vingtaine de feuilles de menthe fraîche, des pignons de pin, du poivre. Celles et ceux qui aiment le sucré-salé peuvent, par ailleurs, ajouter deux cuillères à café de miel, mais je ne l'ai pas fait aujourd'hui. 

 

P1020232


Préparation


P1020220Mélanger dans un bol, mélanger le chèvre, une partie de la menthe coupée en morceaux (il n'est pas nécessaire de la hacher) et les pignons de pin. Ajouter le poivre selon votre goût. Pourquoi une partie seulement? Car je garde une feuille de menthe par samossa pour le décorer.

Couper l'ensemble des feuilles de bricks en deux (au centre) afin d'obtenir la bonne dimension pour le pliage (je déposerai prochainement un article sur le pliage des samossas). Effectuer le pliage adéquat en ajoutant la préparation au chèvre. Une fois celui-ci réaliser, à l'aide d'un pinceau, mettre un peu d'huile sur le dessus du samossa, y déposer une feuille de menthe et repasser dessus avec le pinceau.

Déposer les triangles sur la grille du four et enfourner à mis hauteur pendant quelques minutes. La feuille de brick cuit rapidement, donc je vous conseille de surveiller. Dès que les bord brunissent, c'est près.

 

 

 

Bon appétit ! 

 

P1020236

Publié dans Apéro

Commenter cet article

bienvenue dans ma cuisine 11/05/2012 14:10

très bonne idée!!!!
bienvenue dans ma communauté!!!
a bientôt
Céline

lapetitemarmitedesamoureux 11/05/2012 15:19



Merci pour ton accueil !