Magret de canard, caramélisé au miel et au gingembre, et sa cressonnette aux noix

Publié le par lapetitemarmitedesamoureux

Le magret de canard, on adore ! Le voici aujourd’hui, servi très simplement accompagné d’une petite salade de cressonnette. Pour Noël, j’ai reçu une bouteille de condiment au miel et au gingembre de chez Oliviers & Co. Dans cette recette, je l’utilise pour caraméliser le canard en fin de cuisson. Un délice !

 

DSCN0723.JPG

 

Ingrédients pour deux personnes : 2 magrets de canard (si vous agrémentez le plat d’un féculent, un demi magret par personne suffira), 8 cuillères de condiment au miel et au gingembre, de la cressonnette (ou cresson), une quinzaine de cerneaux de noix, fleur de sel, poivre, poivre de Séchouan, huile d’olive.

 

DSCN0719.JPG

 

Préparation :

 

Couper l’excédent de peau des magrets. Faire chauffer une poêle antiadhésive. Quadriller la peau du magret sans entailler la chair. Poivrer les magrets. Les déposer dans la poêle bien chaude sur la peau. Parfumer de poivre de Séchouan. Laisser cuire 5 minutes.

 

Pendant ce temps laver avec peu d’eau la cressonnette afin de la nettoyer. Déposer dans un bol, mettre un peu de poivre, un filet d’huile d’olive, mélanger. Casser les cerneaux de noix en petits morceaux, tout en prenant soin d’en conserver quelques-uns entier pour la décoration de l’assiette.

 

Retourner le magret côté chair et laisser cuire 3 minutes. Parsemer la peau de poivre de Séchouan. Retourner à nouveau sur la peau et à l’aide d’un couteau, entailler d’environ 1 cm la chair des magrets en largeur de manière à diviser chaque magret en environ 5 morceaux (le tout doit rester attacher, il ne s’agit pas d’avoir réellement 5 morceaux distincts). Verser le condiment au miel et au gingembre sur les magrets. Laisser caraméliser la peau, puis retourner sur la chair pour la faire également caraméliser. Attention à ne pas faire brûler le condiment.

 

Une fois le magret cuit à votre goût, déposer le sur une assiette, disposer le long d’un de ses côtés de la cressonnette. Disposer les cerneaux de noix laissés entiers. Parsemer sur chaque magret un petit filet de jus de cuisson caramélisé. Servir rapidement.  

 

DSCN0717.JPG

DSCN0721.JPG

 


Publié dans Viandes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
U
Un régal avec ce condiment au miel et au gingembre, merci pour ce partage très gourmand ! Belle nuit. Jeanne
Répondre
L
<br /> <br /> Oui une jolie trouvaille ! <br /> <br /> <br /> Beau week-end à toi.<br /> <br /> <br /> <br />
D
simplement mais tellement gouteux!
Répondre
L
<br /> <br /> Tout à fait ! Simple et délicieux.<br /> <br /> <br /> Belle soirée à toi.<br /> <br /> <br /> <br />
S
Voici une très jolie recette et de bien belles photos ! Belle journée !
Répondre
L
<br /> <br /> Merci ! Belle soirée à toi.<br /> <br /> <br /> <br />
E
Contente de te revoir, Sabrina ! Ton magret est superbe, c'est une viande que j'adore aussi. Merci pour cette belle idée !
Répondre
L
<br /> <br /> Merci ! <br /> <br /> <br /> Belle journée à toi.<br /> <br /> <br /> <br />
G
Mmm une belle assiètte bien gourmande miam:)Bonne soirée
Répondre
L
<br /> <br /> Merci ! Belle journée à toi.<br /> <br /> <br /> <br />