Tarte fine pommes, courgettes et fromage de chèvre...

Publié le par lapetitemarmitedesamoureux

Une recette simple, légère et tellement savoureuse… Belle idée en entrée, ou en plat avec une petite salade verte… Egalement idéale en format plus petit pour l’apéro.

 

L’association y est délicieuse…

 

20120814_192247.jpg

 

Ingrédients pour 4 personnes : 3 pommes granny-smith, 3 courgettes, 180g de fromage de chèvre frais (pour ma part assaisonner au miel, mais vous pouvez y mélanger une cuillère à café de miel vous même), 1 rouleau de pâte brisée, 4 cuillères à soupe d’huile d’olive, sel et poivre.

 

20120814_192148.jpg

 

Préparation :

 

Laver les courgettes, couper les bouts et les détailler en fines rondelles de 2 à 3 mm. Plonger les courgettes 3 ou 4 minutes dans une grande casserole remplie d’eau bouillante salée. Egoutter et réserver les rondelles de courgettes le temps de préparer le reste de la recette.

 

Préchauffer le four à 200°C. Laver les pommes, couper les en deux, retirer le cœur et détailler les en fines tranches de 2 à 3 minutes d’épaisseur.

 

Etaler la pâte brisée sur une plaque allant au four et garnie de papier sulfurisé. Disposer dessus en rosace les pommes et les courgettes. Arroser d’huile d’olive, et assaisonner avec un peu de sel et de poivre.

 

Couper des petites portions de fromage de chèvre et répartir sur la tarte. Enfourner pour 20 minutes. 

 

20120814_192207.jpg

20120814_192237.jpg


Publié dans Légumes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Coucou,<br /> Moi qui apprécie beaucoup les courgettes, j'aime beaucoup ta recette.<br /> Merci pour ce partage.<br /> Bisous. Capu
Répondre
L
<br /> <br /> J'adore aussi et cette tarte a été un véritable plaisir ! <br /> <br /> <br /> Belle journée à toi, bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
A
Je vais tester cela très vite !!!! Merci, bonne fin de semaine !
Répondre
L
<br /> <br /> J'ai adoré l'association. <br /> <br /> <br /> Si tu essaies, n'hésite pas à me donner ton avis et m'envoyer une petite photo.<br /> <br /> <br /> Belle journée à toi.<br /> <br /> <br /> <br />
S
une bien belle et délicieuse tarte que je finirais sans attndre,je note<br /> bisous
Répondre
L
<br /> <br /> Très bonne en effet. N'hésite pas à me donner ton avis et m'envoyer une photo si tu essaies.<br /> <br /> <br /> Belle semaine et soirée à toi.<br /> <br /> <br /> <br />
A
c'est tout simplement une tuerie!! jadoooooore merci pour le partage :)
Répondre
L
<br /> <br /> Rapide, légère et délicieuse ! <br /> <br /> <br /> De rien, belle semaine à toi.<br /> <br /> <br /> <br />
C
elle est superbe et donne envie!! Bises
Répondre
L
<br /> <br /> Oui, on s'est régalé.<br /> <br /> <br /> Beau week-end à toi.<br /> <br /> <br /> <br />