Poulet farci en robe de chapelure

Publié le par lapetitemarmitedesamoureux

Il me restait de la préparation à base de fromage de chèvre réalisé pour la recette du cheese-cake salé. Je l’ai utilisé pour farcir mon poulet croustillant.

 

20120526_125944.jpg


Voilà la recette :

 

Ingrédients 2 personnes : 2 blancs de poulet, 6 cuillères à soupe de la préparation fromagère (chèvre frais, crottin, ciboulette, poivre) du cheese-cake salé publié précédemment, 1 œuf, 60g de chapelure épicée, sel, poivre.

 

Préparation :

 

Préchauffer le fou à 220°C. Fendre les blancs de poulets en deux dans la longueur (ne pas couper jusqu’au bout). Garnir la fente du blanc de poulet à l’aide du mélange fromagé.

Battre un œuf dans une assiette creuse, répartir la chapelure dans une seconde. Rouler les blancs de poulet dans l’œuf puis dans la chapelure.

Mettre au four (pas directement sur la plaque, plutôt sur du papier sulfurisé) et faire cuire une quinzaine de minutes.

 

20120526_130037.jpg

 

Comme accompagnement, j’ai réalisé un rapide petit gratin de crozets au fromage de chèvre. Pour se faire, cuire des crozets (petites pâtes carrées qu’on trouve dans les Alpes), mélanger les ensuite avec du fromage de chèvre frais et du poivre. Dans un ramequin, mettre une couche d’un centimètre de crozets puis 3 petits bouts de crottin. Couvrir du reste de crozets. Disposer quelques morceaux de crottins sur le dessus avec un peu de gruyère. Mettre au four une dizaine de minutes.

 

20120526_125955.jpg


J’ai également assorti ce plat du tartare tomate-mozzarella de la recette précédente.

 

Le poulet peut aussi être farci d’un mélange de fromage ail et fines herbes (pour 2 blancs de poulet : 50g de fromage frais allégé, 1 grosse gousse d’ail finement hachée, 1 cuillère à soupe de persil ciselé, 2 cuillères à soupe de jus de citron, sel et poivre). 

Publié dans Viandes

Commenter cet article