Pomme et Avocat sont à la plage ...

Publié le par lapetitemarmitedesamoureux

Ce soir, après avoir entendu maman parler de soleil à plusieurs reprises cet après-midi (et oui mes parents s’envolent pour la Corse ce samedi), j’ai eu envie de fraîcheur !

P1020240

 

Alors je vous propose une petite recette qui se présente sous forme de mille-feuilles et qui peut se déguster soit en entrée, soit en plat léger.

 

Ingrédients (pour 4 personnes) : 2 pommes granny-smith, 2 avocats, 100g de miettes de crabe, 1 yaourt nature (ou pour ma part, un perle de lait), le jus d’un citron, 2 banches de céleri, ½ cuillères à café de wasabi, 4 cuillères à soupe de persil haché, sel et poivre.


P1020241

 

Préparation :

Mélanger le wasabi et le yaourt, puis ajouter les miettes de crabe, une cuillère à soupe de jus de citron et remuer. Saler et poivrer.

Découper le céleri en très petits dés. Sans les peler ni les couper, évider les pommes de leur trognon (pas d’inquiétude, c’est plus facile qu’il n’y paraît). Eplucher les avocats. Couper ensuite les pommes et les avocats en lamelles. Arroser de jus de citron.


P1020245

 

Dressage :

Sur chaque assiette, déposer une lamelle d’avocat SUR une tranche de pomme (et non l’inverse comme je l’ai malencontreusement fait  ce qui complique la dégustation), tartiner de préparation, parsemer de céleri.

Réitérer trois fois. Décorer avec le persil  et mettre 30 minutes au frais avant de servir.


P1020242

Bon appétit !


Publié dans Entrées

Commenter cet article

bienvenue dans ma cuisine 11/05/2012 14:10

ça dois être très bon!!!!!!!