Moussaka

Publié le par lapetitemarmitedesamoureux

Aujourd'hui, une petite recette de moussaka plutôt light mais ayant beaucoup de goût!

 

P1020343.JPG

 

Ingrédients (repas pour une personne ou entrée pour deux, voire repas pour deux si on l'accompagne d'une petite salade): 1 aubergine, 1 oignon ou 1/2 gros oignon, 1 steak haché, sel, poivre, cumin, 1 cuillère à soupe de persil, 1 tomate, 2 cuillères à soupe de Maïzena, 1 verre de lait, muscade, 1 cuillère à soupe de fromage râpé.

 

Préparation:

 

Couper l'aubergine en tranches fines et faire griller dans une poêle anti-adhésive sans matière grasse. 

Emincer l'oignon, couper la tomate en dés. Faire revenir les oignons dans une poêle avec un filet d'huile d'olive, ajouter les dés de tomates. Emietter ensuite le steak haché dans la poêle. Ajouter poivre, sel et cumin. 

Dans une petite casserole, délayer sur feu vif la Maïzena avec 2 cuillères à soupe de lait froid et une pincée de muscade. Ajouter rapidement un verre de lait chaud et fouetter pour que la béchamel épaississe.

Dans un plat à gratin, déposer une feuille de papier sulfurisé, déposer pour recouvrir le fond les tranches d'aubergine, puis le mélange à base de viande et enfin la béchamel. Poivrer légèrement la béchamel, parsemer avec le persil et le fromage râpé. 

Enfourner dans un four à 180°C pendant une vingtaine de minutes. 

Pour sortir aisément la moussaka et la disposer sur l'assiette, je vous conseille de la sortir du plat avec la feuille de papier sulfurisé que vous déposez sur votre assiette, puis rouler petite partie par petite partie la feuille vers le dessous et vers vous en commençant par le côté le plus éloigné de vous. Cela vous permet de la garder bien entière pour la présentation.

 

P1020340.JPG

 

Publié dans Viandes

Commenter cet article

farah 19/05/2012 22:34

j'aime trop la moussaka,
bisous
farah

lapetitemarmitedesamoureux 19/05/2012 23:11



Merci ! Bonne nuit, bisous !