Cheese-cake salé en rouge et blanc

Publié le par lapetitemarmitedesamoureux

Un cheese-cake salé à la tomate et au fromage de chèvre  à servir en entrée, en plat light ou en accompagnement d’un poisson par exemple.

 

http://img15.hostingpics.net/pics/82500720120525122841.jpg

 

Ingrédients pour 2 personnes : 1 grosse tomate (il faut pouvoir couper 4 tranches de grandeur similaire), 2 tomates cerises, 150g de chèvre frais (style Chavroux), 1 crottin de chèvre, 3 petits pains suédois complets (Krisprolls), 2 cuillères à soupe d’huile d’olive, 8g de beurre, 15 brins de ciboulette, 2 pincées de thym, 4 feuilles de basilic, sel, poivre, paprika.

 

Préparation :

Mettre dans deux ramequins du papier sulfurisé, bien égaliser la base.

Couper la tomate de manière à avoir 4 rondelles de même taille, laisser égoutter.

Mixer les pains avec l’huile d’olive, le beurre ramolli et le thym. Tasser la préparation dans le fond des ramequins. Couvrir d’une rondelle de tomate.

Hacher le crottin. Dans un grand bol, mélanger le crottin haché avec le chèvre frais, la crème et la ciboulette ciselée. Poivrer. Couvrir la rondelle de tomate d’un peu de cette préparation, puis recouvrir le tout d’une autre rondelle de tomate. Couvrir alors à nouveau d’une couche de préparation au fromage. Tasser légèrement sans écraser, juste de quoi faire adhérer tomate et fromage. Mettre 1h au réfrigérateur.

Démouler délicatement. Décorer avec une pincée de paprika, une tomate cerise incisée en 4 et avec des feuilles de basilic.

Vous pouvez arroser d’un filet d’huile d’olive mais pour ma part, j’ai préféré sans. 

 

http://img15.hostingpics.net/pics/42573520120525122826.jpg

Publié dans Entrées

Commenter cet article